

RÉSEAUX SOCIAUX
Pourquoi s'y positionner ?
Décryptage de la nécessité d'une présence social media !
En 2020, suite à l’épidémie du Covid-19, l’utilisation des réseaux sociaux s’est encore renforcée, avec 8,7 % d’utilisateurs supplémentaires par rapport à 2019. C’est sans conteste l’activité en ligne la plus populaire et ayant le plus fort taux d’engagement.
L’année 2022 représente une opportunité unique pour vous d’interagir avec de potentiels clients sur les réseaux sociaux les plus utilisés, pour promouvoir votre business et atteindre de nouvelles audiences au-delà des limites géographiques.
D’autres entreprises comme la votre l’ont compris, et ont largement fait des réseaux sociaux une priorité dans leur stratégie de communication. Et si vos concurrents y sont, il serait dommage de ne pas y être vous aussi !
Seulement, il ne suffit pas “d’y être”, il faut “y vivre” !
Les réseaux sociaux représentent une formidable opportunité pour les marques de gagner en visibilité grâce aux partages et aux échanges des internautes. Il est donc essentiel pour l’entreprise et le community manager de mettre en place une solide stratégie de brand content, c’est à dire créer des contenus attrayants, uniques et différenciants afin de favoriser leur propagation par le biais des partages des socionautes.
Le community manager doit jouer sur la viralité des contenus pour gagner en visibilité. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’un contenu ne sera viral que s’il plaît aux membres de la communauté, s’il répond à leur attentes, à un besoin précis ou s’il leur a apporté du plaisir (en les faisant rire ou sourire par exemple). C’est à ce moment là seulement qu’il le partagera et l’échangera avec d’autres amis.
En d’autre termes, nous pouvons dire que beaucoup de fans c’est bien, mais beaucoup d’interactivité et d’engagement c’est mieux !