

RÉSEAUX SOCIAUX
Lesquels choisir en fonction de son activité ?
Tour d'horizon des différents réseaux sociaux et leurs atouts !
Dans l’article précédent nous avions déterminé ensemble les raisons qui incitent les marques comme la vôtre à se positionner sur les réseaux sociaux (vous pouvez retrouver l’article ici). Indispensables pour se faire connaître, promouvoir son activité et mettre en avant ses avantages concurrentiels, ils représentent une incroyable opportunité pour interagir facilement avec ses clients et étendre sa zone de chalandise.
Et avec la crise de Covid 19, il est devenu difficilement envisageable de ne pas être présent sur le web !
Vous avez été conquis et vous souhaitez vous lancer ? Bravo !
Vous entrez dans la sphère du numérique en rejoignant plus de 93% des entreprises qui, comme vous, ont fait le choix d’intégrer une stratégie de communication digitale au travers des réseaux sociaux ! S’il en existe des incontournables tels qu’Instagram et Facebook, d’autres comme Youtube, LinkedIn ou encore Tiktok méritent toute votre attention.
Vous vous demandez probablement quels réseaux sociaux choisir en fonction de votre activité ? Pas de panique, nous allons passer en revue les différents médias sociaux et leurs particularités. A la fin de cet article, vous saurez quelle stratégie adopter sur chacun des réseaux sociaux et les bénéfices qu’ils peuvent vous apporter.
C’est parti pour notre tour d’horizon des réseaux sociaux 2022 !
1. Mon entreprise doit-elle avoir sa page Facebook ?
Facebook, leader des médias sociaux !
Avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook a su s’imposer comme LE réseaux social de référence. Il séduit toutes les catégories de population et toutes les classes d’âge en proposant du contenu varié et de nombreux formats (photos, vidéos, articles, publicités personnalisées…).
En vous y positionnant, vous bénéficierez d’outils de publication faciles à prendre en main et diversifiés pour communiquer de manière différente avec vos cibles.
1. Vitrine de votre marque ou entreprise, votre Page est LE premier point de contact que vous avez avec vos clients. Vous pouvez y présenter vos produits et services, partager des articles de votre blog ou encore organiser des concours pour faire croitre votre communauté. Et n’oubliez-pas de mettre en avant votre marque employeur ! Ce que vos clients achètent, c’est en grande partie les valeurs que vous défendez !
2. Les Groupes Facebook rassemblent des personnes qui ont des centres d’intérêt commun. Ciblez-en-un dont le thème correspond avec votre activité. Vous pourrez alors y diffuser du contenu auprès de prospects réceptifs que vous pourrez convertir avec facilité.
3. Vous souhaitez collaborer et échanger ? Alors Messenger et Workplace seront vos meilleurs amis ! Le premier donne la possibilité à vos prospects d’entrer en relation très simplement avec votre marque, vous permettant ainsi de gérer votre relation clients au mieux. Le second vous servira à communiquer en interne avec vos employés. Au travers de chats, groupes et événements, c’est un vrai hub de connectivité pour votre entreprise !
Et pour la partie publicité de Facebook ?
L’outil publicitaire de Facebook est puissant et perfectionné. Il vous permettra de cibler les personnes que vous souhaitez atteindre selon de nombreux critères (âge, sexe, situation géographique, habitudes de consommation, centres d’intérêts…).
Vous pourrez donc créer tous types de campagnes sponsorisées et les diffuser à la bonne personne, au bon moment. C’est un excellent moyen pour promouvoir votre entreprise et son offre.
Facebook est adapté à votre entreprise si :
1. Votre entreprise évolue dans un domaine qui produit de l’émotion (alimentation, mode, sport, bien-être…).
2. Vous êtes prêt(e) à créer du contenu engageant et varié (vidéos, interviews, photos de qualité) qui vont inciter votre communauté à interagir.
3. Vous avez du temps à y consacrer et publiez régulièrement (2 à 3 fois par semaine minimum).
4. Vous y diffusez vos offres, promotions et organisez des concours.
5. Vous êtes prêt(e) à investir dans de la publicité sponsorisée afin d’augmenter la visibilité de votre contenu.
Vous ne réussirez pas sur Facebook si :
1. Vous ne publiez que du contenu purement promotionnel, ce qui risque de lasser les internautes.
2. Vous ne connaissez-pas bien votre cible et ses attentes sur ce réseau social.
3. Vous ne prenez pas le temps de réellement développer une communauté et d’échanger avec elle (réponse aux commentaires, posts réguliers).
4. Vous ne vous définissez-pas d’objectifs à atteindre au travers de ce média.
5. Par conséquent, vous n’investissez pas le budget nécessaire pour appuyer vos actions.
2. Mon entreprise doit-elle être présente sur Instagram ?
Instagram, l’art de transmettre une émotion par l’image.
En effet, cette application mobile qui intègre l’écosystème de Facebook propose de vendre et d’acheter grâce à des photos et vidéos. Très prisée des millennials (18-35 ans), la plateforme séduit néanmoins toutes les classes d’âge tant elle offre un contenu riche et diversifié. Et oui, Instagram c’est plus d’1 milliards d’utilisateurs dans le monde. Et 80% d’entre-eux suivent une entreprise !
Au travers d’un outil de retouches simple et rapide à prendre en main, Instagram a su imposer ses codes aux marques qui ne peuvent plus s’en passer. Dans la mesure où, sur cette application, c’est l’image qui est au centre de tout, elle doit donc être votre priorité numéro 1 !
1. Votre profil Instagram va vous permettre de présenter votre entreprise et ses produits / services de manière originale étant donné que tout doit se faire sous la forme de photos et vidéos. Il va donc falloir que vous fassiez preuve de créativité pour arriver à construire un « feed » (l’ensemble de votre contenu sur l’application) le plus intéressant et homogène possible pour donner envie aux utilisateurs de s’abonner. Car un nouvel abonné est un potentiel nouveau client ne l’oubliez-pas ! Il est donc primordial de capitaliser sur la visibilité et l’acquisition de clients sur ce réseau social.
2. Les stories vont vous permettre de créer des histoires courtes (elles s’affichent quelques secondes à l’écran et s’effacent au bout de 24h) destinées à mettre en avant des moments spontanés de la vie de votre entreprise. Ainsi, l’objectif est de mettre en avant votre marque employeur et ses avantages concurrentiels en accentuant sur l’authenticité. Plus d’une story sur 3 parmi les plus populaires provient d’une entreprise. Pourquoi pas la vôtre ?
3. Instagram Shopping : et si on vous disait qu’avec Instagram vous pouviez mettre en avant vos produits et renvoyer les utilisateurs intéressés directement vers votre site web pour qu’ils puissent les acheter, ça vous plairait ? C’est ce que la fonctionnalité « Shopping » permet. Photo, description, prix… vous voilà avec un véritable catalogue de vos produits ! Instagram Shopping c’est probablement la meilleur façon de vendre via l’application Instagram.
4. Les IGTV : On ne parle pas du TGV ici mais bien des IGTV, cette plateforme propre à Instagram qui vous permet de voir et partager des vidéos longues (jusqu’à 1h) et pérennes (contrairement aux stories). En plus de toucher un nouveau public, grâce à cette fonctionnalité vous allez créer une relation directe avec vos abonnés. Comment ? Au travers de vidéos en coulisses, de tutoriels ou de vidéos de présentation de vos produits. A vous d’être authentique et de mettre en avant votre marque employeur. Vos abonnés vont adorer !
5. La nouveauté 2020 : les Réels ou le « Tiktok d’Instagram ». Les Réels sont des vidéos verticales courtes très enrichies (par de la musique, des effets, des filtres) qui ont séduit les fans de l’application. Contrairement aux stories qui disparaissent au bout de 24h, les Réels sont permanents et indexés dans un moteur de recherches, ce qui signifie que votre vidéo va pouvoir vous apporter beaucoup de visibilité. De ce fait, en les adoptant, vous allez non seulement rajeunir l’image de votre entreprise (pour être Djeuns il faut parler le Djeuns), mais vous allez surtout améliorer votre notoriété ! A vous d’imaginer un positionnement différent des autres et de créer du contenu qui deviendra viral rapidement. Néanmoins, ne comptez-pas sur les Réels pour amener du trafic sur votre site. Il n’est pas (encore) possible d’insérer de liens dans les vidéos… Cet outil est seulement au service de votre notoriété.
Et en termes de publicité sur Instagram, ça donne quoi ?
Instagram étant lié à Facebook, il bénéficie donc du même outil publicitaire très poussé. Comme détaillé plus haut, vous bénéficiez d’un ciblage avec des critères divers et variés (classe d’âge, catégorie socio-professionnelle, intérêts, comptes similaires…).
Largement conseillée pour faire connaître votre entreprise et son offre, la publicité sur Instagram est donc un moyen rapide et sûr de gagner en visibilité auprès d’un public intéressé.
Instagram est adapté à votre entreprise si :
1. Votre entreprise est en mesure de raconter une histoire au travers du storytelling.
2. Vous êtes capable de créer des contenus esthétiques et d’utiliser l’image comme levier pour valoriser vos produits / services.
3. Vous avez du temps à y consacrer et publiez régulièrement (2 à 3 fois par semaine minimum).
4. Vous interagissez avec votre communauté au travers des stories, Réels, lives et IGTV.
5. Vous êtes prêt(e) à investir dans de la publicité sponsorisée afin d’augmenter la visibilité de votre contenu.
Vous ne réussirez pas sur Instagram si :
1. Vous ne développez pas (bien) votre image de marque et ne mettez pas en avant vos valeurs.
2. Il n’y a pas de cohérence visuelle ni de qualité graphique dans vos publications. Sur Instagram, c’est avant tout le visuel qui est jugé !
3. Vous n’investissez pas dans les leviers qui vont vous permettre de vous démarquer : publicité, influenceurs, partenariats…
3. Et si je créais un compte TikTok ?
TikTok, l’étoile montante au milliard d’utilisateurs chaque mois !
Ce nouveau géant des réseaux sociaux interpèle par son ascension impressionnante ! Et il se défait progressivement de son image de réseau social d’adolescent tant il voit sa communauté s’élargir. Aujourd’hui, plus d’un tiers de ses utilisateurs ont entre 25 et 35 ans. TikTok devient donc une application tout public qui séduit par dessus-tout les millenials.
Sa particularité ? Le réseau social ne fonctionne que sur la base de vidéos ! Sortez vos caméras !
1. De la viralité ! Si vous souhaitez que votre vidéo devienne virale, exit le ton sérieux et les vidéos longues. Vous devez adopter des formats courts, et un ton léger et humoristique. Il faut que vous gardiez en tête que votre objectif est que votre vidéo soit likée, commentée mais surtout partagée afin d’être vue par un maximum de personnes. Et pour cela, elle doit être attrayante d’un point de vue visuel, et son contenu doit être amusant et décalé.
2. Les hashtags, au coeur de la stratégie des marques : A l’instar d’Instagram, les hashtags sont indispensables pour faire décoller votre compte TikTok ! Ce sont les mots-clés de vos contenus. Ils vont donc permettre à l’algorithme d’indexer vos vidéos et de les proposer. àune cible susceptible d’y être sensible. Pas mal, hein ? Veuillez donc à les choisir avec soin !
3. Une plateforme idéale pour votre marketing de contenu ! Vous allez pouvoir donner un maximum d’informations sur votre marque et ses produits aux utilisateurs sans risquer de les désengager car c’est ce qu’ils recherchent quand ils surfent sur TikTok. En procédant ainsi, ils seront plus enclins à acheter vos produits ou à investir dans un service premium, par exemple.
Et la publicité sur TikTok, ça donne quoi ?
TikTok permet aux entreprises de choisir entre 2 formats publicitaires. Le premier ressemble à une story Instagram et va vous permettre de renvoyer vers l’une de vos pages. Vous pouvez également opter pour les publicités natives, plus discrètes car elles s’intègrent directement dans le flux de l’utilisateur.
TikTok est adapté à votre entreprise si :
1. Votre entreprise est en mesure de créer des vidéos pertinentes et attractives.
2. Vous êtes capable de créer des contenus esthétiques et d’utiliser la vidéo comme levier pour valoriser vos produits / services.
3. Vous avez du temps à y consacrer et publiez régulièrement (2 à 3 fois par semaine minimum).
4. Vous arrivez à surfer sur les tendances pour participer aux trends.
5. Vous faites appel à des influenceurs pour ouvrir votre contenu à un public plus large.
Vous ne réussirez pas sur Tiktok si :
1. Vous ne développez pas (bien) votre image de marque et ne mettez pas en avant vos valeurs.
2. Il n’y a pas de cohérence visuelle ni de qualité graphique dans vos vidéos, elles risquent alors de passer inaperçu.
3. Vous n’investissez pas dans les leviers qui vont vous permettre de vous démarquer : publicité, influenceurs, partenariats…
4. Vous n’avez pas suffisamment de temps à y consacrer.
4. Dois-je créer une chaîne Youtube pour mon entreprise ?
Youtube, leader mondial de la diffusion et du partage gratuit de vidéos en ligne.
Second réseau social en termes de popularité derrière Facebook, Youtube compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Symbole de sa popularité, chaque seconde ce sont 82 000 vidéos qui sont visionnées, dont 70% sur mobile. Support de plus en plus prisé, la vidéo permet non seulement de capter l’internaute, mais également de faire passer bons nombres de messages en peu de temps.
Youtube est donc un excellent moyen de développer sa notoriété et assoir son professionnalisme et se créer une place de choix sur le web.
1. Une plateforme all-in-one : Toutes les vidéos sont accessibles à tout moment, partout dans le monde et gratuitement. Pour vous faire une idée, sachez que 81% des français utilisent la plateforme et 80% des 18-24 ans y vont une fois par jour. Et comme Youtube est accessible depuis chaque pays, si vous souhaitez vous développer à l’international, c’est vraiment « the place to be ».
2. Un très bon retour sur investissement : Saviez-vous que le ROI sur Youtube était habituellement plus élevé que celui de la télévision ? Cela s’explique par le faible coût lié à la mise en ligne de la vidéo et la grande visibilité qui va s’en dégager. Par exemple, dans les domaines de la beauté et des cosmétiques, Youtube écrase littéralement son adversaire la TV avec des audiences très largement supérieures et les meilleurs influenceurs.
3. Un véritable moteur de recherches intégré : C’est même devenu le 2ème derrière celui de Google ! En utilisant des mots clés et des filtres, vous allez pouvoir affiner votre recherche et trouver LE contenu qui vous correspond. Le moteur de recherche de Youtube n’est donc pas à négliger si l’on veut faire connaître son entreprise et son offre à l’heure du digital.
4. Véritable coup de boost pour votre référencement : En plus d’être accessibles grâce au moteur de recherche de la plateforme, les vidéos sont habituellement très bien référencées par Google. Ce n’est donc pas rare de voir une ou plusieurs vidéos ressortir sur la 1ère page des résultats de recherches. En surfant sur l’actualité, vous n’aurez ainsi aucun mal à améliorer grandement votre référencement. Il vous suffit de poster la bonne vidéo, au bon moment ! Vous l’aurez compris, avoir un chaîne Youtube est un excellent moyen d’améliorer le référencement de son entreprise sur le web.
5. Accroître le trafic vers son site : YouTube permet de générer du trafic vers votre site internet en intégrant de manière appropriée des liens dans votre chaine, en description des vidéos, ou directement dans les vidéos. Ainsi, si un internaute est intéressé par votre vidéo, il pourra directement découvrir votre activité et votre offre. YouTube permet d’accroître la notoriété, l’accessibilité, et donc l’audience et les ventes. Cette plateforme est particulièrement adaptée aux secteurs des services, du digital et de l’automobile. Dans une moindre mesure que les réseaux sociaux, YouTube permet aussi de créer et/ou d’entretenir une communauté, de recueillir des avis et d’échanger avec les spectateurs via les commentaires et contribuera donc à améliorer votre e-reputation.
TikTok est adapté à votre entreprise si :
1. Votre entreprise est en mesure de raconter une histoire au travers du storytelling.
2. Vous êtes capable de faire passer une émotion dans vos vidéos (rire, surprendre, émouvoir…).
3. Vous réalisez des tutoriels et vidéos explicatives en lien avec votre offre et votre coeur de métier.
4. Vous proposez un contenu de qualité, captivant les internautes et donnant envie de découvrir votre entreprise / marque.
Vous ne réussirez pas sur Tiktok si :
1. Vous ne réalisez que des vidéos promotionnelles, ce qui va diminuer leur audience.
2. Vous ne tenez pas un rythme de diffusion régulier. Vous risquez alors de perdre vos abonnés.
3. Vous cherchez le buzz à tous prix. Votre vidéo ne pourra devenir virale qu’avec le temps et lorsque votre chaine aura acquis une certaine notoriété.
5. Mon entreprise doit-elle tenir une page LinkedIn ?
Linkedin, LE réseaux social dédié aux professionnels.
Utilisée pour travailler son réseau et débusquer les talents, la plateforme permet aux marques et entreprises de présenter leur activité, montrer leur expertise mais aussi de prospecter de nouveaux clients.
1. Une base de données incroyable : En tant que leader mondial des réseaux dédiés aux pros, LinkedIn dispose d’énormément de données qui vont vous permettre de prospecter et sélectionner les profils en filtrant par fonction, compétence, entreprise ou encore secteur d’activité. Il est donc bien plus simple de trouver des profils qui correspondent à votre recherche.
2. Différents types de publications : Sur LinkedIn, votre entreprise va devoir se démarquer afin de gagner en notoriété. Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez rédiger des articles qui apparaitront directement sur votre page. Cela va notamment vous permettre d’asseoir votre crédibilité et votre expertise auprès de votre communauté. Mais vous pouvez également écrire des brèves, directement depuis le mur d’actualité. Celles-ci sont généralement plus courtes et liées à un sujet d’actualité. L’avantage de ces dernières est qu’elles ont généralement un très bon taux d’engagement et amènent donc de la visibilité à votre compte !
3. Les Groupes auxquels vous allez adhérer sont une véritable mine d’or pour booster votre activité ! En effet, la plupart des prospects qui les composent sont sensibles aux thématiques dédiées. En vous inscrivant dans des Groupes qui correspondent à votre cœur d’activité, vous aurez donc sous la main une quantité incalculable de prospects « chauds » qui n’attendent que de découvrir votre solution !
4. Tisser des liens : Le gros atout de LinkedIn qui le différencie des autres réseaux sociaux est la possibilité de tisser de vrais liens avec les autres professionnels et prospects qui composent votre réseau. Basée sur le networking, la plateforme encourage l’échange B2B et B2C et le réseautage.
LinkedIn est adapté à votre entreprise si :
1. Vous êtes un prestataire de services, une agence, un cabinet de conseil, un formateur et vendez un savoir-faire, une expertise.
2. Vous souhaitez prospecter de nouveaux clients dans un contexte professionnel.
3. Vous faites du storytelling et êtes capable d’exposer votre savoir-faire sous la forme d’articles et de vidéos.
4. Vous recherchez de nouveaux collaborateurs pour enrichir vos équipes.
Vous ne réussirez pas sur LinkedIn si :
1. Vous n’établissez pas une vraie stratégie, ce qui ne vous permet pas de suivre de manière quantifiable les résultats obtenus.
2. Vous ne publiez pas suffisamment fréquemment pour entretenir un lien avec votre communauté.
3. Vous ne souhaitez pas prospecter et développer votre réseau professionnel.
6. Twitter peut-il m'aider pour faire connaitre mon entreprise ?
Twitter, LE réseau social de l’instantanéité !
Formidable outil de veille et de partage d’informations, Twitter est LE réseau social de l’instantanéité. Basé sur l’information en temps réel, les internautes l’utilisent notamment dans le but de suivre les dernière tendances et actualités internationales. A l’inverse de bons nombres de médias sociaux qui favorisent les échanges entre amis, Twitter les ouvre aux personnes qui ne se connaissent pas forcément mais qui partagent les mêmes centres d’intérêts et opinions. Ainsi, l’influence y a petit à petit gagné du terrain, offrant l’opportunité aux entreprises de devenir virales et faire le buzz très rapidement.
1. Le Retweet, ou comment devenir viral. En tant qu’entreprise, il est normal que vous cherchiez à vous faire connaître rapidement et gagner ainsi en notoriété. Rien ne vaut un bon buzz pour cela. En utilisant la fonction du « Retweet », les utilisateurs vont pouvoir repartager en boucle votre contenu sur le profil, le rendant ainsi visible à toute leur communauté.
2. Relation clients : Réseau social au service de votre relation clients, Twitter va vous permettre d’assurer un véritable service après-vente en répondant aux questions de vos clients ainsi qu’à leurs plaintes et recommandations. Et comme vous avez tout intérêt à améliorer votre qualité de service pour fidéliser vos clients, le traitement de ces demandes est donc essentiel.
3. Publicité ciblée : Rare média social qui vous permette de faire du Social Selling (LinkedIn le propose également), Twitter peut faire décoller vos impressions si vous parvenez à toucher la bonne cible. Néanmoins, le taux d’engagement sur ce média est généralement faible, ne vous attendez donc pas à avoir le même nombre de « likes » que sur Facebook et Instagram. Mais soyez certain que votre message sera vu par bon nombre de personnes, ce qui est le plus important finalement.
4. Porte-voix de vos opinions : Vous l’avez probablement constaté, les dirigeants d’entreprises aiment se servir de Twitter pour communiquer sur leur société. Ce n’est pas anodin si aujourd’hui la plateforme sert de porte-voix. C’est qu’elle permet facilement de pouvoir toucher les leaders d’opinion et donc d’exploser sa notoriété.
Twitter est adapté à votre entreprise si :
1. Vous disposez de beaucoup de contenu percutant (photos, vidéos, articles) à partage.
2. Vous souhaitez entrer en relation avec les influenceurs et personnalités publiques.
3. Vous faites de la veille et voulez connaître les tendances et news en temps réel.
4. Vous utilisez la plateforme pour améliorer votre relation clients.
Vous ne réussirez pas sur Twitter si :
1. Vous n’arrivez pas à vous différencier et donc à émerger de la masse.
2. Votre contenu n’est pas suffisamment original pour être repartagé et devenir viral.
3. Vous ne communiquez pas assez fréquemment.
7. Faut-il que mon entreprise utilise Snapchat ?
Snapchat, le meilleur ami des jeunes générations !
Application mobile destinée à l’envoi de messages, photos et vidéos éphémères, Snapchat a su se positionner comme LE réseau social préféré de la jeune génération. En effet, dès que l’on sait que 76% de ses utilisateurs ont entre 18 et 34 ans, on comprend tout de suite l’avantage que certaines marques et entreprises peuvent avoir en s’y positionnant. Si vous souhaitez développer une image de marque moderne et dans l’ère du temps, vous êtes sur le bon média !
1. Contact direct et proximité : En utilisant Snapchat, vous allez pouvoir partager des moments clés de la vie de votre entreprise (coulisses, interviews de vos collaborateurs…) de manière ludique, en créant un carnet de bord par exemple. La particularité de cette application réside dans la durée limitée du partage puisque tous les éléments disparaissent en moins de 24h ! Cela crée un sentiment de proximité avec le public qui se sent privilégié puisqu’il peut découvrir votre contenu en avant-première.
2. Créer le besoin de consommer : Snapchat mise sur sa simplicité d’utilisation pour séduire un public jeune aimant l’immédiateté. Plateforme de prédilection des influenceurs, il est très facile de publier du contenu et d’y présenter ses produits de manière directe et originale.
3. Toucher une nouvelle cible : Plus d’un utilisateur de Snapchat sur deux a moins de 25 ans ! Communiquer au travers de ce réseau social est donc un moyen sûr de toucher les jeunes, qui seront probablement plus réceptifs que sur des plateformes telles que Facebook et Twitter qu’ils considèrent comme « démodées ».
4. S’abonner pour suivre les actualités : Grâce à sa fonctionnalité Discover, les utilisateurs s’abonnent aux chaines des marques pour découvrir en avant-première leur actualité. C’est donc un excellent moyen de fidéliser une communauté autour de votre entreprise / marque.
5. De la publicité éphémère : Vous l’aurez compris, sur Snapchat tout est temporaire ! Les stories, les messages privés et même les publicités puisqu’elles sont programmées pour ne durer que quelques secondes avant de disparaître. C’est le meilleur moyen pour captiver les spectateurs !
Snapchat est adapté à votre entreprise si :
1. Vous souhaitez vous rapprocher de la cible des jeunes.
2. Vous êtes en mesure de produire du contenu sous forme de vidéos et de photos à partager en stories.
3. Vous avez envie de communiquer différemment en de proposer du contenu léger, divertissant, qui va toucher les jeunes.
Vous ne réussirez pas sur Snapchat si :
1. Vous ne déployez pas de stratégie qui vous permette de gagner en nombre d’abonnés.
2. Vous n’arrivez pas à captiver suffisamment votre communauté, leur donnant envie de visionner vos stories chaque jour.
Ça y est, vous êtes désormais incollable sur les réseaux sociaux et savez ceux qui seront bénéfiques pour votre entreprise ?!
N’oubliez-pas, avant de déterminer sur quels réseaux sociaux vous positionner, il est indispensable que vous définissiez au préalable :